Portrait de Marion - cadre de santé au CHU de Bordeaux

Marion, cadre de santé en pneumologie accompagne une équipe de 45 personnes. Ses mots clés : #management, #proximité #formation, #évolution,  #communication
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

portrait Marion cadre au CHU de BordeauxPARCOURS

« J'ai été infirmière dans des services de pédiatrie générale et de néonatalogie  en Guyane. Je suis revenue à Bordeaux pour faire une formation de puéricultrice. A la suite de ce diplôme, j'ai pris la direction d'une crèche. Cette expérience a déclenché mon envie de manager !  J'ai donc intégré l'Institut de formation des cadres de santé de Xavier Arnozan. 1 an plus tard, je commençais un nouveau défi professionnel ».  

POURQUOI  LE CHU DE BORDEAUX

« C'est une grande institution qui nous offre des possibilités de mobilité diverses et variées. On peut travailler dans des secteurs adultes ou pédiatriques. On peut faire des missions de management direct dans les unités de soins comme des missions plus transversales. C'est un atout !  La deuxième raison ? Le CHU de Bordeaux finance des formations ce qui nous permet d'évoluer professionnellement. Dès  mon arrivée,  j'ai fait une demande de financement de master 2 qui a été acceptée. Et je ne compte pas m'arrêter là ! ».

êTRE CADRE EN 2020

"Ce métier est passionnant,  surtout du côté du volet management.  Pour moi, être cadre, c'est accompagner et permettre l'émergence des potentiels de chacun et monter de nouveaux projets pour dynamiser le service. Je dois être au plus près des professionnels,  les tenir informés et leur permettre de mettre en place  la meilleure organisation de travail possible. Quand on est cadre on se rend aussi très vite compte que la communication est essentielle !  Tous les professionnels doivent avoir le même niveau d'information pour permettre des prises en soins qui soient optimales.  être cadre, c'est  aussi être dans l'analyse et gérer les ressources humaines (les effectifs, les plannings, les départs, les recrutements).  Les journées sont donc variées".
 

LE +   Au CHU de Bordeaux

il y a une réelle écoute de la direction des soins. On  se sent écoutés, soutenus  et on nous donne des conseils pour avancer, alors rejoignez-nous ! »



information 10 juin 2020