La semaine du handicap : Portraits de professionnels - Christelle

Christelle est gestionnaire de commande biologie au pôle NORHOP du CHU de Bordeaux. Dans le cadre de la semaine du handicap, elle nous présente la prise en charge dont elle a pu bénéficier pour améliorer son quotidien de travail grâce à la mission handicap du CHU de Bordeaux.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Portrait photo - Christelle « Je suis gestionnaire de commande biologie au pôle NORHOP* depuis mars 2022. Depuis des années, j'ai une « oreille bionique » (prothèse auditive). Je dois la changer régulièrement mais le coût est très important. Un jour, j'ai parlé de ma problématique à ma cadre. Elle m'a conseillé de prendre rendez-vous avec la référente handicap.   J'ai eu un rendez-vous très rapidement. Elle m'a dit que je pouvais bénéficier d'aides pour le financement de mon « oreille » et m'a aiguillé sur toutes les démarches à réaliser. Une fois tous les papiers nécessaires récupérés, elle a pu finaliser ma demande et j'ai pu être prise en charge à 100%. Comme j'ai aussi des problème de dos, j'ai pu bénéficier d'un fauteuil et d'une adaptation totale de mon poste de travail.  Je tiens à dire que j'ai été très bien suivie ! J'ai été déchargée de tout ce suivi administratif qui peut être très complexe. Cela m'a également enlevé tout mon stress sur la charge financière. Au CHU, on a la chance d'être bien accompagné. 

*Pôle nouvel hôpital et ressources opérationnelles

Aujourd'hui, j'ai moins honte de parler de mon handicap au travail.
Alors n'hésitez pas à aller voir la référente handicap car d'une part vous êtes bien accueillis, on ne vous juge pas et vous avez des aides aussi bien administratives que financières. Alors foncez ! »

Source : témoignage dans le cadre de la semaine du handicap 2024

Informations novembre 2024