Dr Luke Harper - Étude Circup2

Découvrez l'étude CIRCUP2 porté par le Dr Luke Harper, lauréat du Programme Hospitalier de Recherche Clinique (PHRC-N) 2022 de la Direction générale de l'offre de soins (DGOS).
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  


Etude CIRCUP2, Dr Luke Harper
Dr Luke Harper, chirurgien au service de chirurgie infantile, pôle pédiatrie, Hôpital Pellegrin, CHU de Bordeaux

Étude prospective multicentrique CIRCUP2 porte sur l'efficacité et tolérance de la circoncision seule sur le risque d'infections urinaires fébriles chez les garçons porteurs de valves de l'urètre postérieur. Il s'agit de l'anomalie la plus courante des obstructions fœtales congénitale rare du tractus urinaire inférieur (LUTO) avec une prévalence estimative se situant entre 1/4 750 et 6 250 naissances masculines. 

L'objectif est déterminé l'effet réel de la circoncision seule sur le risque d'infections urinaires fœtales chez les garçons atteints de VUP, et le comparera à l'effet de la circoncision en plus de la prophylaxie antibiotique et aux données historiques de l'essai CIRCUP (circoncision et prophylaxie antibiotique ; et prophylaxie antibiotique seule).