Démarrage du projet QUALIREHAB

Le 11 avril à eu lieu le lancement du projet QUALIREHAB, un projet européen novateur co-financé par la Commission Européenne par le partenariat THCS Transforming health and care systems et coordonné par le CHU de Bordeaux !
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

QUALIREHAB


🔎 Pourquoi QUALIREHAB ?

Les maladies chroniques chez l'enfant, l'adolescent et jeune adulte entraînent souvent un déconditionnement physique important, avec des conséquences sur la qualité de vie et la santé à long terme. Des programmes de réadaptation cardiaques efficaces et personnalisés abordant à la fois les aspects physiques et psychosociaux sont cruciaux. Les modèles de soins actuels sont souvent limités, et non adaptés aux besoins individuels.


➡️ En réponse à cette problématique, le Pr Pascal AMEDRO, cardiopediatre au CHU de Bordeaux et chercheur à IHU LIRYC - Heart rhythm disease Institute porte le programme QUALIREHAB pour combler ce manque et transformer durablement les pratiques cliniques.

🎯 L'ambition de QUALIREHAB ? Améliorer la vie des jeunes atteints de maladies chroniques grâce à un modèle de réadaptation cardiaque personnalisé, transnational et enrichi par l'intelligence artificielle.
QUALIREHAB va :

🔹Développer un modèle hybride de réadaptation cardiaque via une plateforme digitale dédiée
🔹Proposer des modèles de soin personnalisés grâce au développement d'une IA
🔹Offrir des ressources de formation aux patients et professionnels
🔹Intégrer activité physique, éducation thérapeutique et santé mentale dans les parcours de soins
🔹 Mobiliser des acteurs clés pour une évolution des politiques publiques


📢 Ensemble, construisons un futur plus sain, plus inclusif et centré sur les besoins des jeunes patients. 🌍'🧠