Mise en place d’un accès direct à tous les essais cliniques en cours pour les patients du CHU

La recherche clinique est centrée sur la relation de confiance entre des médecins pleinement investis, des paramédicaux passionnés et des participants engagés. Pour améliorer ces échanges, la direction de la recherche clinique développe des outils sur le site internet du CHU ainsi que des publications papier.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

essais cliniques, patients, participer a une recherche clinique
Copyright © CHU de Bordeaux

Mise en place d'un accès direct à tous les essais cliniques en cours pour les patients du CHU

Dans la rubrique « Patient et proches », un accès direct permet dorénavant aux patients ou aux volontaires sains d'avoir accès à tous les essais cliniques en cours au CHU de Bordeaux par pathologie ou par service.

Pour les patients :

s'ils souhaitent participer à une étude en rapport avec leur pathologie, ils peuvent en parler à leur médecin qui pourra entrer en contact avec le service clinique concerné du CHU.

Pour les personnes volontaires pour participer à des études :

le CHU de Bordeaux recrute régulièrement des volontaires sains pour participer à des recherches cliniques. Depuis sa création en 2017, 1 100 volontaires se sont déjà inscrits sur la base de données et 830 volontaires ont déjà participé à une recherche dans 7 services du CHU. Pour participer à une des études cliniques réalisées au CHU de Bordeaux, il faut être majeur sans antécédents médicaux particuliers. Ensuite il faut s'inscrire sur la base de données des volontaires sains.

Source ; journal Passerelles 93 - juillet 2019, CHU de Bordeaux ; Information du 29/07/2019