Lancement officiel URISH (Unité de Recherche en Soins et en Sciences Humaines) au CHU de Bordeaux

L'Unité de recherche en Soins et en Sciences Humaines (URISH Bordeaux) a été officiellement lancée le 16 janvier 2018 en présence de Monsieur Luc Durand, Coordonnateur général des Soins, et de Monsieur Jonathan Belcastro, Directeur de la Recherche et de l'Innovation du CHU de Bordeaux.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

"En effet, face au contexte en mutation, les professionnels de santé ont toute leur place pour proposer de nouvelles organisations, produire de nouvelles connaissances pour des soins plus pertinents, efficients et répondant aux attentes des patients."
URISHCHUBordeaux
L'Unité de recherche en Soins et en Sciences Humaines (URISH Bordeaux)

En effet, face au contexte en mutation, les professionnels de santé ont toute leur place pour proposer de nouvelles organisations, produire de nouvelles connaissances pour des soins plus pertinents, efficients et répondant aux attentes des patients.

C'est ainsi que, depuis 2010, la Coordination Générale des Soins a mis en place une structuration pour les accompagner. Celle-ci a été inscrite dans le projet d'établissement 2016-2020, consolidant ainsi le soutien apporté aux équipes par la création d'une l'Unité de Recherche et d'Innovation en Soins et en Sciences Humaines (URISH Bordeaux).

Il s'agit de la première unité de ce type en France qui ambitionne un renforcement de la culture recherche auprès de ces professionnels.
Plus précisément, cela consiste à encourager les innovations de pratiques professionnelles, à favoriser le transfert des innovations au plus près du terrain et à répondre in fine aux besoins des patients, des aidants et des équipes.

Information du 23/01/2018