Lancement des « Belles histoires de la recherche clinique »

La recherche clinique est centrée sur la relation de confiance entre des médecins pleinement investis, des paramédicaux passionnés et des participants engagés. Pour améliorer ces échanges, la direction de la recherche clinique développe des outils sur le site internet du CHU ainsi que des publications papier. La dernière en date : « Les belles histoires de la recherche clinique » !
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

les belles histoires de la recherche clinique, recherche clinique, point de vue des patients, cancer du rectum, preservation d'organes
Copyright © CHU de Bordeaux

La direction de la recherche clinique partage dans cette publication les regards croisés des investigateurs et des patients. Chaque numéro raconte une histoire qui met en lumière le travail d'excellence des professionnels du CHU ainsi que des témoignages et des partages d'expériences. Ce 1er numéro est consacré au Groupe de REcherche Chirurgical sur le CAncer du Rectum (GRECCAR 2). À l'heure actuelle, grâce à cet essai qui a développé le concept de préservation d'organe en France, des milliers de patients vont bénéficier d'une chirurgie minimaliste avec comme objectif non seulement la guérison mais aussi la qualité de vie des patients.

"Les belles histoires de la recherche clinique" sont disponible dans les salles d'attente ou sont à télécharger ci-dessous

 
 

Source : journal Passerelles 93 - juillet 2019, CHU de Bordeaux ; Information du 29/07/2019