Institut de formation d'aides soignants

L'aide-soignant est un professionnel diplômé d'Etat. "L'aide-soignant participe, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, aux soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne."
L'aide-soignant travaille le plus souvent en équipe pluri-professionnelle, en milieu hospitalier ou extra hospitalier.

etudiant-chu-bordeaux

DOSSIER DE CANDIDATURE AUX EPREUVES DU CONCOURS 2019

La pré-inscription en ligne est OBLIGATOIRE :
Cliquez ici
Attention : l'utilisation du navigateur Firefox est recommandé ; Google Chrome est déconseillé. Le site est incompatible avec Internet Explorer 6 (IE6) et versions inférieures.
Le dossier de candidature est accessible à la dernière étape de la pré-inscription.
Début des inscriptions : 2 Novembre 2018

Clôture des inscriptions : 2 Décembre 2018 minuit cachet de la Poste faisant foi - prolongation jusqu'au 31 décembre 2018

L'inscription au concours est effective uniquement lorsque la fiche d'inscription aux épreuves de sélection est renseignée de façon exhaustive et lorsque tous les documents demandés sont fournis.
Montant des frais d'inscription au concours 2019 : 100 euros
Date de rentrée : Lundi 2 septembre 2019

INFORMATIONS GENERALES SUR LA FORMATION

La durée réglementaire des études est de 10 mois pour les personnes en parcours complet.
En fonction des dispenses accordées par la règlementation, la durée peut varier.

Pour les candidats issus des baccalauréats professionnels "Accompagnement, Soins et Services à la personne" (ASSP) et "Services Aux Personnes et Aux Territoires" (SAPAT), la durée de la formation est respectivement de 25 semaines et de
28 semaines..

DéBOUCHéS

Secteur public, privé ou associatif.

Etablissements hospitaliers, cliniques, centres de rééducation, résidences pour personnes âgées, centres d'accueil pour personnes handicapées, crêches,, centres de soins communaux, entreprises d'aide à domicile, etc..

STRUCTURES D'HéBERGEMENT

L'institut ne dispose pas d'internat.

COORDONNéES de L'institut

Institut de formation d'aides-soignants du CHU de Bordeaux

Directeur : Madame Claire ROUZAUD-GAY

Institut des métiers de la santé Groupe Hospitalier Pellegrin