Les employeurs du secteur public


"Tout établissement du secteur public non industriel et commercial relevant de la Fonction publique d'État, de la Fonction Publique Territoriale ou de la Fonction Publique Hospitalière".
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  


En fonction de votre secteur d'activité, une partie des coûts pédagogiques des formations peuvent être pris en charge.


- Vous êtes employeur de la Fonction Publique Hospitalière


Pour contribuer au développement de l'apprentissage dans la Fonction Publique Hospitalière et apporter des solutions complémentaires aux besoins RH des établissements, les instances nationales de l'ANFH ont validé le principe de mobilisation des fonds mutualisés de l'association pour co-financer les parcours d'apprentissage conformément au Projet Stratégique.

La Fonction publique hospitalière, aujourd'hui confrontée à des problématiques de renouvellement de personnels sur des métiers en tension et d'attractivité sur de nouveaux métiers émergents, mobilise de nombreux outils de gestion des compétences.

L'apprentissage permet ainsi de recruter et de former des jeunes professionnels dans tous les domaines d'activité et pour tous les niveaux de qualification.



- Vous êtes employeur de la Fonction Publique Territoriale


picture1
   
             Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale

Le CNFPT finance depuis 2020 les frais pédagogiques des apprenti(e)s réalisant leur alternance dans la fonction publique territoriale. Chaque année, davantage de collectivités et structures territoriales accueillent un ou plusieurs apprenti(e)s. De nombreux organismes de formation par alternance sont accrédités par le CNFPT en métropole et en Outre-mer.