Identité visuelle CHU de Bordeaux
En janvier 2021, le CHU de Bordeaux adopte une nouvelle identité graphique.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
En 2021, notre hôpital change d'ère et son identité se renouvelle !
Bien sûr, il s'inscrit toujours dans un « territoire de soin », riche de son histoire et de celle des CHU, qui laisse entrevoir bon nombre de spécialités à valoriser.
Au-delà, il désigne aussi un « territoire de savoir » dédié à l'enseignement, à la formation, à la prévention et à la recherche.
Toutes ces disciplines enrichissent, notre quotidien et dessinent déjà le CHU de demain !
Au-delà, il désigne aussi un « territoire de savoir » dédié à l'enseignement, à la formation, à la prévention et à la recherche.
Toutes ces disciplines enrichissent, notre quotidien et dessinent déjà le CHU de demain !
Notre CHU, c'est celui de Bordeaux- ANIMÉ PAR UNE BASE CARRÉE - une plateforme dédiée à la santé et à la recherche, un univers reconnu, un véritable HUB avec différents sites où 14 000 professionnels interagissent et tendent vers un équilibre d'acteurs, d'enjeux et d'actions
Pour tout usage du Logo, une validation est requise auprès du CHU de Bordeaux
merci de contacter SVP la direction de la communication et de la culture (en précisant votre besoin, le (s) format(s) du LOGO nécessaire) via
: communication@chu-bordeaux.fr
Aujourd'hui, vivre l'hôpital - C'EST S'INSCRIRE DANS UN CERCLE VERTUEUX
« ÊTRE ENSEMBLE »
dans une institution qui nous fédère et nous unit au service d'un projet médical et de soin partagé. Par son identité modulable, notre CHU incarne l'unité dans sa diversité.
« AVOIR DU CARACTÈRE ! »
avec une typographie affirmative et de nouvelles lettres de noblesses CHU BDX, l'hôpital s'affiche sans équivoque. Par son identité de marque, notre CHU apparaît moteur et porteur d'expertise, d'innovation et d'excellence.
« FAIRE RELATION »
grâce à l'expression abstraite d'un signe fort, l'Hôpital traduit l'importance des liens et de la relation. Par son identité différenciante, notre CHU témoigne de sa performance collective et humaine. Désormais, un cercle rassembleur prend place dans un carré solide. L'unité multiple du CHU de Bordeaux rayonne pour un avenir tout en couleurs !
Le Logo type
Il est également possible d'utiliser le logo du CHU de Bordeaux dans 2 autres versions, uniquement pour la réalisation de supports de papèterie :
Le CHU de Bordeaux (BDX) prend place dans un cercle. Le cercle s'inscrit dans un carré pour renforcer la stabilité de l'ensemble et ainsi témoigner de la force de l'institution.
Pourquoi faire le choix l'abréviation BDX pour signifier Bordeaux ?
Pour imposer son image de marque du CHU, apporter un élément visuel différenciant, tout en rendant lisible la localisation géographique.
Les 3 lettres BDX de Bordeaux s'associent aux 3 initiales du Centre Hospitalier Universitaire et son sigle de référence CHU.
L'identité visuelle interroge un rapport d'équilibre et d'équité avec :
-Un travail de dessin des lettres, afin qu'elles conservent toutes le même encombrement ;
-Une logique d'alignement des verticales ;
-Une police aux caractères condensés : l'Alternate Gothic N°2 BT
-Un travail de dessin des lettres, afin qu'elles conservent toutes le même encombrement ;
-Une logique d'alignement des verticales ;
-Une police aux caractères condensés : l'Alternate Gothic N°2 BT
Une réalisation de l'agence AGGELOS
Information : janvier 2021