Retour sur une résidence artistique : Tissage (d'espace) sonore

Restitution de Tissage (d'espace) sonore, un projet 100% EAC au CHU de Bordeaux.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

De chambre en chambre, la compositrice Amaëlle Broussard est allée à la rencontre des jeunes patients de 5 services de l'hôpital des Enfants dans le cadre de l'Ecole à l'hôpital pour composer avec eux un "Tissage sonore".

enregistrement



👀 Afin de laisser une trace de cette oeuvre, des QRcodes vers la composition musicale et des carnets de jeux sonores ont été affichés et déposés à l'hôpital des Enfants.


Amaelle


L'idée était de faire vivre cette résidence artistique au sein des services, que les compositions musicales des enfants et d'Amaëlle soient visibles par le plus grand nombre.




>> Ce projet a vu le jour dans le cadre du label 100% EAC (éducation artistique et culturelle) de la Mairie de Bordeaux qui a proposé une résidence d'artiste au sein de l'unité d'enseignement de l'Ecole à l'Hôpital. L'équipe enseignante a saisi cette opportunité et a élaboré avec la compositrice Amaëlle Broussard un projet sur mesure, destiné aux jeunes patients. Ces derniers ont découvert pendant une semaine l'univers des sons.

🔎 Découvrez la création d'une composition sonore originale et collective au travers d'un podcast :