Chambres à dessin, chambres d'écriture saison 2
Découvrez un extrait du travail des artistes en résidence depuis juin 2017 à l'hôpital Saint-André.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Bruno Lahontâa, artiste plasticien et Laurence de la Fuente, auteur metteur en scène ne sont pas inconnus à l'hôpital Saint André. Entre décembre 2015 et juillet 2016 ils ont réalisé une première résidence, dans le service de médecine interne, qui a donné naissance au recueil Chambres à dessin, chambres d'écriture.
De juin 2017 à avril 2018 ils se sont à nouveau immergés dans l'hôpital à la découverte de sa partie cachée en compagnie de la vidéaste Célie Alix. De leurs nombreuses rencontres et échanges avec les professionnels et les patients sont nés des textes, des dessins et du son. Les artistes travailleront prochainement à la réalisation d'un livre numérique rassemblant leurs productions.
Le Collectif D-Fiction publie actuellement des extraits du travail mené dans le cadre de ce projet. Pour les découvrir, cliquez ici.

Bruno Lahontâa- détail de Maintenance Informatique
Cette résidence a vu le jour dans le cadre du dispositif Culture et Santé grâce au soutien de la DRAC, de L'ARS et de la Région Nouvelle Aquitaine.
information d'avril 2018