Bulles Musicales avec le Krakatoa

Toute l’année, le CHU de Bordeaux et le Krakatoa œuvrent ensemble, afin d’offrir des rendez-vous autour de la musique et de la création artistique aux patients, à leur entourage ainsi qu’au personnel du service dans lequel se passe l’action.

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  


DSC04251

Depuis 2008, et dans le cadre du dispositif « culture et santé », le Krakatoa et le CHU de Bordeaux travaillent ensemble afin d’organiser tout au long de l’année des concerts au cours desquels des musiciens interviennent au plus près des patients, dans différents services tels que l’unité des grands brûlés, les services du pôle pédiatrie ou encore à MARADJA (Maison Aquitaine Ressource pour ADolescents et Jeunes Adultes).

Ces Bulles Musicales se veulent être le vecteur de moments d’évasion pour les divers usagers du CHU tout en bâtissant des ponts entre l'hôpital et la cité.

La saison 2017 a récemment repris avec des concerts menés à l’Hôpital des Enfants par  Duozinho, Malodj et Ceiba.


Retour en image sur les premières bulles de l’année …




Le 2 août dernier Ceiba était présente dans les services d’hématologie et cancérologie pédiatrique, dans l'unité d'hospitalisation post-urgences, et dans les services d'endocrinologie et de gastroentérologie pédiatrique.

Ceiba traverse les frontières en réinterprétant des chants traditionnels recueillis au cours de ses voyages dans les Caraïbes, en Amérique du sud, en Afrique de l'Ouest et à La Réunion. Elle compose et écrit aux côtés de trois musiciens dont la pianiste réunionnaise Valérie Chane-Tef qui accompagne ses mélodies colorées à l'hôpital des Enfants.


Avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé (A.R.S) Nouvelle Aquitaine, du Ministère de la Culture et de la Communication -DRAC Nouvelle Aquitaine, et de la Région Nouvelle Aquitaine, dans le cadre du programme régional "Culture et Santé".

 

Information août 2017