Résidence de création dans l'unité des grossesses pathologiques
Dans le cadre du partenariat avec le Krakatoa, pendant 4 jours, du 26 au 29 novembre, les musiciens Iza Scharff, Mathieu Cayla et Henrique Silva se sont installés au coeur de l'unité des grossesses pathologiques. Cette immersion a donné lieu à la création d'un paysage sonore et d'une chanson composée avec des patientes du service.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

Accompagnés par les médiatrices culturelles du CHU et du Krakatoa, pendant ces 4 jours, les trois musiciens sont allés à la rencontre des professionnels et des patientes en proposant des déambulations musicales au coeur du service, en collectant des mots, des envies, des émotions mais aussi des ambiances sonores. Patientes et professionnels ont également été invités à prendre part à un travail de création musicale dans le salon des familles du service transformé pour l'occasion en véritable studio de musique ! Dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, ils y ont composé et enregistré ensemble une chanson.
:
Témoignages
"Cette initiative est riche de sens, de musiques, de rencontres...Merci mille fois à toute l'équipe = musiciens, chanteurs, médiateurs culturels..Vous nous avez fait voyager !" (une patiente)
Merci d'avoir égayé nos couloirs et adouci l'hospitalisation de nos patientes. Votre douceur et votre bienveillance ont été les bienvenues. Vivement votre retour ! (une soignante)
Information décembre 2018