Lecture et débat "Comme tu me vois" Récits d'une grossophobie ordinaire

Le Centre Spécialisé Obésité (CSO)* du CHU de Bordeaux organise une lecture théâtralisée du livre "Comme tu me vois" le vendredi 24 mai 2024 à 18h, à la station Ausone de Mollat. Cette initiative vise à sensibiliser le public et à briser les tabous d'une discrimination peu racontée, la grossophobie.

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  


« Quand avons-nous commencé à nous excuser ? D'être trop gros ou trop grosses. D'être trop nous... Jamais à la bonne place. Ou trop ou pas assez. Quand avons-nous cessé d'être nous-mêmes ? » questionne la pièce "Comme tu me vois".

Grégori Miège présentera un seul en scène de 45 minutes. Par la suite, Marielle Toulze et la Pr Gatta-Cherifi Blandine du CHU de Bordeaux animeront une conférence pour approfondir les questions soulevées par la pièce et échanger sur la lutte contre la grossophobie.

Cette lecture théâtralisée s'inscrit dans une volonté de lutter contre une discrimination qui perdure dans nos relations. Et de donner un regard subjectif et sensible sur les questions du rapport au corps à soi et à l'autre dans ses différences. Elle offre une occasion unique de réfléchir, d'apprendre et de s'engager pour un changement positif dans notre société.

affiche mollat