CHALLENGE DE LA MOBILITE 2018 : LE CHU DE BORDEAUX RECOMPENSE POUR SA MOBILISATION !
Avec
plus de 1 041 agents participants, le CHU de Bordeaux s'est illustré comme l'une des organisations les plus mobilisées
lors du Challenge inter-entreprises de la Mobilité organisé par l'ADEME
Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et la CCI Bordeaux-Gironde entre le 16 et le 22 septembre 2018
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Le principe de ce Challenge est simple : pendant une semaine, les entreprises, les administrations ou encore les associations incitent leurs collaborateurs à utiliser des alternatives à la voiture individuelle. Covoiturage, transports en commun, vélo, marche, roller ou trottinette. Entre le 16 et le 22 septembre, 522 établissements de la Région Nouvelle-Aquitaine ont participé au Challenge, mobilisant près de 11 660 salariés. 941 700 kilomètres ont été effectués.

Ayant relevé le défi de plus de 1 000 participants, le CHU a été désigné lauréat du prix « Etablissement exemplaire » et s'est vu remettre en récompense un vélo à assistance électrique offert par l'ADEME.
Un tirage au sort effectué parmi les professionnels participants du CHU de Bordeaux a désigné l'heureux gagnant, un agent du service de néphrologie-transplantation-dialyse qui a eu le bonheur de se voir offrir ce vélo le vendredi 9 novembre sur le groupe hospitalier Pellegrin.