Conférence de presse "Nouveau CHU de Bordeaux" : 1,4 milliard d'euros - 26 chantiers : « un CHU transformé pour encore mieux vous soigner »
Ce matin 13 mai 2025, Pierre Hurmic, président du conseil de surveillance du CHU de Bordeaux et maire de Bordeaux, Benoît Elleboode, directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé, Vincent-Nicolas DELPECH, directeur général du CHU de Bordeaux et la Pre Nathalie Salles, présidente de la commission médicale d'établissement du CHU de Bordeaux, ont présenté le « Nouveau CHU » lors d'une conférence de presse.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Le « Nouveau CHU » est le plus important chantier de construction d'hôpital de ces dernières années, par son montant mais également par son ampleur et sa complexité, compte tenu de l'enchaînement des opérations dont plusieurs au sein d'unités en fonctionnement.

De gauche à droite : Pre Nathalie Salles,
présidente de la commission médicale d'établissement du CHU de Bordeaux ; Pierre Hurmic, président du conseil de surveillance du CHU de Bordeaux
et maire de Bordeaux ; Vincent-Nicolas DELPECH,
directeur général du CHU de Bordeaux Benoît Elleboode, directeur général de l'ARS
Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé
Un investissement total de 1,4 milliard d'euros pour 26 programmes de construction et de réhabilitation ! Une transformation sans précédent des hôpitaux du CHU de Bordeaux, un projet de grande envergure qui vise à moderniser et humaniser les structures et équipements, améliorer la qualité des soins et les parcours patients, stimuler l'innovation, offrir un nouvel environnement de travail aux professionnels, renforcer les liens territoriaux et s'adapter aux enjeux écologiques.
26 opérations et chantiers majeurs qui vont donc profondément transformer les hôpitaux du CHU de Bordeaux. Un signal fort pour l'attractivité et l'excellence des soins en Nouvelle-Aquitaine !
Afin d'illustrer le début de ces travaux, cette conférence de presse a été suivie de la visite d'une aile rénovée en site occupé du Tripode, au sein du service orthopédie.


Informations mai 2025