Centre Jean Abadie : Amélioration du confort et de l'accueil des jeunes patients

Grâce à la Fondation des Hôpitaux, dans le cadre de l'Opération Pièces Jaunes, les patients du centre de consultation polyvalente du Centre Jean Abadie peuvent désormais profiter d'espaces plus confortables et accueillants.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Le Centre Jean Abadie accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes suivis en pédopsychiatrie pour des souffrances psychiques. Ce joli projet de rénovation du centre de consultation polyvalente pour l'Enfant et l'Adolescent avait pour objectif d'offrir aux jeunes patients et à leurs proches un environnement plus confortable et plus accueillant, rendant ainsi l'expérience du soin moins difficile.

Salle d'attente CCPEA 2
© CHU de Bordeaux - Salle d'attente intimiste et confortable

L'espace d'accueil et les salles de consultation ont été rénovés, tout l'espace a été redessiné et uniformisé et des espaces de travail et de détente dédiés aux personnels ont été aménagés. Pour un environnement plus lumineux et mieux isolé, toutes les fenêtres et menuiseries seront changées à la mi-janvier 2025. Les murs et portes ont été repeints et la signalisation au sol a été retravaillée pour permettre aux patients et aux familles de se repérer plus facilement dans l'espace. De nouveaux éléments de mobilier confortables et de qualité ont été installés.

Ce nouvel environnement plus accueillant change véritablement l'expérience de prise en charge du patient et adoucit cette épreuve.


Un grand merci à la Fondation des Hôpitaux pour son soutien dans la réalisation de ce beau projet qui accompagne les jeunes patients et leur santé mentale !

votre soutien_nous_va _doit_au coeur_avec le coeur

Vous aussi vous souhaitez vous engager en faveur de vôtre hôpital ? 👉 rendez-vous ici pour en savoir plus sur nos projets


Information Décembre 2024