Des casques VR en Oncologie digestive
L'unité d'oncologie digestive de l'hôpital Haut-Lévêque a pu acquérir un casque de réalité virtuelle grâce au soutien du Laboratoire SANDOZ.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Le 03 décembre dernier, l'équipe de l'unité d'oncologie digestive du Groupe Hospitalier SUD - Haut-Lévêque a inauguré l'acquisition d'un casque de réalité virtuelle HYPNOVR. Ce dispositif permet l'hypnose médicale par la réalité virtuelle.

© CHU de Bordeaux
L'hypnose par la réalité virtuelle, accompagne les patients dans leur gestion de l'anxiété face à la maladie et à l'hospitalisation et peut contribuer à soulager la douleur. Les soignants peuvent également profiter des bienfaits d'HYPNOVR, notamment grâce au logiciel Brain Rise qui contribue à améliorer le bien-être au travail.
Les premiers essais sont très positifs : "Cela fait du bien de voyager à l'hôpital".
Un grand merci au Laboratoire SANDOZ pour son soutien !
Vous aussi vous souhaitez soutenir des projets innovants qui visent à favoriser le bien-être des patients et à améliorer les conditions de travail des personnels soignants ? 👉 rendez-vous ici

© CHU de Bordeaux
Informations décembre 2024