Scanner à comptage photonique

Une innovation exceptionnelle pour les patients de Nouvelle-Aquitaine, Le CHU de Bordeaux projette la création d'une nouvelle unité d'imagerie médicale pour accueillir un scanner à comptage photonique à Pessac sur le site du groupe hospitalier Sud hôpital Xavier Arnozan, au sein d'un bâtiment de l'IHU Lyric.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Capture d'écran 2023-07-24 113757
Copyright Siemens- scanner

Le Projet :

Ce scanner est une technologie de rupture, les détecteurs à comptage photonique permettant l'acquisition d'images à très haute résolution spatiale ainsi qu'une capacité de caractérisation de la composition des tissus.

L'objectif est d'équiper la région Nouvelle-Aquitaine d'une offre de soins inédite en France et de conduire des projets de recherche d'envergure.

Impacts :

Permettre une détection plus précoce des pathologies (notamment le risque potentiel de mort subite), un diagnostic plus fiable et des thérapeutiques plus adaptées dans de nombreuses filières de soin :
 
  • Cardiologie
  • pneumologie
  • neurologie
  • urologie
  • vasculaire
  • oncologie
  • gynécologie
  • ORL
  • ostéopathie
 
Prendre en charge 6 000 patients par an et diminuer les délais de prise en charge.

Objectif de collecte : 420 000€


VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER À LA RÉALISATION DE CE PROJET ? RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PLATEFORME DE DONS !
FaitesUnDon-btn

Chu de Bordeaux, Mécénat, Don, Projet Scanner à comptage photonique