L'école de l'hôpital des enfants
Une vraie école pour accueillir nos jeunes patients au CHU de Bordeaux !
Il existe au CHU de Bordeaux une Unité d'enseignement faisant intervenir 8 enseignants spécialisés de l'Education nationale. Aujourd'hui les enfants hospitalisés de 3 à 18 ans sont accompagnés individuellement dans leur scolarité.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

Copyright CHU de Bordeaux, 2023
le projet :
Nous prévoyons l'ouverture d'une école à l'Hôpital des enfants avec :
- une classe de 30 élèves pour les enfants hospitalisés, équipée de tout le matériel éducatif nécessaire en mobilier adapté et en outil numériques.
- une classe de 15 élèves dédiée aux enfants accueillis en soins de suite et de réadaptation pédiatrique.
- un espace de travail pour les enseignants
impacts :
Prise en charge, chaque année de + 1000 enfants qui vont pouvoir :
- bénéficier de meilleurs conditions de scolarisation,
- rompre leur isolement, échanger et progresser au contact d'autres élèves,
- maintenir le lien école d'origine - hôpital avec des outils numériques de pointe.
Interview VIDéO du porteur de projet
LEs mécènes :
Un grand merci aux premiers mécènes qui soutiennent le projet : Association Les étoiles filantes, Association des Sapeurs-Pompiers de Bruges, Association Oareil, Association Un maillot pour la vie, Association Prima et le Cirque Arlette Gruss. Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique - CASDEN. Château Angelus, FC Girondins de Bordeaux, Fondation des Hôpitaux, Fonds de dotation Coeur Marine et Blanc, Guillaume Lagrange Sécurité, Le coucher du soleil. Ligue contre le cancer Gironde, Lions Club de Bordeaux Tourny, Lions Club de Royan, Mollat, Ociane Matmut Unis vers contre cancer et Unikalo.
Début des travaux : fin 2023Date d'ouverture de l'école : 2026
VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER À LA RÉALISATION DE CE PROJET ? RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PLATEFORME DE DONS !

information 2023