Le CHU de Bordeaux lance sa nouvelle campagne d'appel aux dons
Le CHU de Bordeaux lance officiellement sa nouvelle campagne d'appel aux dons. Cette démarche stratégique vise à mobiliser la générosité du grand public, des entreprises, fondations et associations pour soutenir des projets concrets au bénéfice des patients, de leurs proches et des 15 800 professionnels du CHU œuvrant au quotidien.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Portée par la direction du mécénat, la politique de mécénat du CHU s'inscrit dans une dynamique de long terme. En 2024, grâce à la mobilisation de 1 751 mécènes et donateurs, 1,8 million d'euros ont été collectés, permettant d'initier plus de 40 projets à fort impact humain et sociétal.
Ces projets novateurs et porteurs de sens viennent en complément des missions et financements habituels de l'hôpital. Ils illustrent combien le mécénat, véritable passerelle entre l'hôpital et la société civile, constitue aujourd'hui un levier d'innovation et de transformation pour l'hôpital de demain.
Une campagne incarnée

Visuel de la nouvelle campagne mécénat au CHU de Bordeaux
À l'occasion de cette nouvelle campagne de mécénat, le CHU de Bordeaux a tenu à ce que les messages d'appel aux dons de l'hôpital soient incarnés par des professionnels de santé du CHU. Le CHU remercie chaleureusement les soignants ayant accepté de prêter leur visage à cette cause : améliorer le quotidien des patients, des aidants et des soignants.
Une campagne multicanale pour amplifier l'impact
Une campagne incarnée par les soignants - Copyright CHU de Bordeaux
Une campagne d'affichage urbain est déployée à l'échelle de l'agglomération bordelaise, avec le soutien de Bordeaux Métropole et de nombreuses mairies partenaires. Les villes de Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Lormont, Mérignac, Pessac, Saint-Médard-en-Jalles et Talence contribuent à la visibilité de la campagne.
De nombreux partenaires apportent également leur soutien, tels que Keolis Bordeaux Métropole qui affichera la campagne dans les bus TBM au mois de novembre.
Pour en savoir plus sur la politique de mécénat du CHU : Présentation - CHU de Bordeaux
Pour en savoir plus sur la politique de mécénat du CHU : Présentation - CHU de Bordeaux
Pour faire un don : https://don.chu-bordeaux.fr/
Actualité octobre 2025


