ERI

Espace dédié aux patients et à leurs proches concernés par le cancer, les Espaces de Rencontres et d’Information (ERI) sont nés d’une conceptualisation portée par trois partenaires : la Ligue contre le cancer, le laboratoire SANOFI et les structures de santé (publiques et privées).
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

ERI
L’ERI est une structure d’informations et d’échanges pour toute personne touchée par le cancer et pour leurs proches. C'est un point d'information d'ordre général sur la maladie, les traitements, les difficultés associées.
Il vient en complément et indépendamment des informations données par les médecins et le personnel soignant.

QUE PROPOSE L'ERI ?

  • Un accueil anonyme sans rendez-vous
  • Une écoute bienveillante, attentive et sans jugement,
  • Une information sous forme de brochures, de flyers, de magazines sur diverses thématiques (prévention, dépistage, parcours de soins et après maladie)
  • Une orientation vers des professionnels, des structures ou encore des réseaux internes ou externes au CHU


L’ERI coordonne également des actions de prévention et de sensibilisation au dépistage de cancers (Mars Bleu, Octobre Rose), réalise des informations sur les détections précoces (ex : cancer des voies aériennes supérieures), travaille en collaboration avec différents professionnels (médecins, psychologues, anthropologue, socioesthéticiennes…) pour proposer au patient, à ses proches et aux professionnels des informations ciblées (ex : « comment parler de sa maladie aux enfants »…).

Au CHU de Bordeaux, l’ERI a reçu 15 000 visites au cours de ces 10 dernières années. Il est actuellement financé par l’institution hospitalière.

Permanences

Les permanences au CHU sont assurées sur trois sites :


Contact

Tél. 05 57 82 10 63 -

Venez nous rendre visite sur les lieux de permanence ou contactez-nous par mail, par téléphone.


Mise à jour juillet 2017