La prise en charge des cancers thoraciques : entre thérapies ciblées et immunothérapies, un traitement personnalisé, un suivi personnalisé

L'analyse du génome tumoral permet  d'identifier différentes anomalies moléculaires spécifiques de la tumeur et pouvant être bloquées par des thérapies ciblées orales.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

THERAPIES-CIBLÉES-MÊME-COSMETICSEn l'absence de cible identifiée on propose au patient une immunothérapie visant à redonner au système immunitaire du patient la capacité de bloquer l'évolution tumorale.
Après avoir été expérimentées dans des centres de références dont le CHU de Bordeaux fait partie, ces différentes thérapies ciblées d'une part et immunothérapies d'autre part sont de plus en plus accessibles dans les différents centres traitant de cancers thoraciques.

La présence des séquenceurs à haut débit sur le site du CHU de bordeaux (thème développé plus bas) permet un diagnostic plus rapide et donc un accès au traitement facilité. La surveillance de la tolérance de ces nouveaux traitements est un point fort du CHU de bordeaux avec la collaboration des spécialistes des organes impactés par l'action de ces traitements innovants. Après traitement, le suivi des patients au sein du service de pneumologie permet une surveillance de leur fonction respiratoire.