OXYNAT - information sur le traitement des données

L'étude OXYNAT concerne les enfants nés en Nouvelle-Aquitaine entre le 1er mars 2017 et le 31 octobre 2017 ou entre le 1er mars 2018 et le 31 octobre 2018. Cette étude vise à déterminer si le dépistage par oxymétrie de pouls chez tous les nouveau-nés permettrait :

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

  1. d'améliorer le diagnostic et la prise en charge des pathologies cardiaques critiques et non cardiaques responsables d'une hypoxie.
  2. de réduire le nombre de complications et de décès ainsi que les coûts de prise en charge pour notre système de soin.
 
Les enfants concernés par l'étude en 2017 sont ceux dont une échographie cardiaque a été demandée pendant leur séjour à la maternité. La non-opposition des parents au recueil de certaines données de leur enfant a été obtenue.
Pour les enfants concernés par l'étude en 2018, le consentement ou la non-opposition des parents au recueil de certaines données de leur enfant a été obtenu pour tous les enfants inclus durant cette période.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, une information complémentaire à celle vous ayant été délivrée en 2017 ou 2018 vous est destinée concernant la Confidentialité et le traitement des données à caractère personnel de votre enfant.

IMPACT MEDICO-ECONOMIQUE DU DEPISTAGE SYSTEMATIQUE DES PATHOLOGIES CARDIAQUES CRITIQUES PAR L'OXYMETRIE DE POULS CHEZ LE NOUVEAU-NE ASYMPTOMATIQUE

Promoteur de la recherche : CHU de Bordeaux (12 rue Dubernat, 33404 Talence Cedex)
Investigateur coordonnateur : Dr Julie THOMAS




Information CHU de Bordeaux février 2020