Consultation

Vous venez pour une consultation au CHU de Bordeaux ? Retrouvez dans cette rubrique les informations essentielles.

hospitalisation-interlocuteurs-chu-bordeaux 
Copyright V Burger/Phanie
 



SOMMAIRE


LES FORMALITES

Dans le cadre d’une consultation externe, vous devez vous présenter au bureau des admissions de l’hôpital. Afin de réaliser les démarches administratives dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous présenter au bureau des admissions au minimum 30 minutes avant l'heure de la consultation.

Vous devez vous munir des documents suivants :
  • une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou livret de famille)
  • votre carte vitale
  • votre carte de mutualiste ou une attestation de prise en charge émise par votre mutuelle.
 
Le cas échéant, il faudra présenter :
  • la notification de prise en charge à 100% des frais de soins,
  • le carnet de maternité,
  • le volet n°2 de la feuille d’accident de travail,
  • votre carnet de soins,
  • la carte européenne de santé (anciennement formulaires E111/112) si vous êtes ressortissant d’un pays de la communauté économique européenne.

 
Il vous sera remis une fiche de liaison. Muni de ce document, vous rejoindrez les services de consultations.

Vous devrez, une fois votre consultation terminée, vous présenter de nouveau au bureau des admissions pour régulariser votre visite.


LES FORMALITES CONCERNANT LES ETRANGERS

Vous devez présenter :
  • Votre passeport
  • Carte européenne de santé (anciennement Formulaires E111, E112) validée, pour les ressortissants de l'Union Européenne.

 
Les détenteurs de ces documents doivent régler le montant du forfait journalier le jour de la sortie et éventuellement, le ticket modérateur et/ou le supplément chambre particulière.

Les étrangers hors de l'U.E et les ressortissants sans formulaires sont redevables en totalité des frais de séjour. Une avance doit être versée après évaluation avant ou au plus tard à l'admission et le solde réglé le jour de la sortie, sur la base d'un devis prévisionnel des frais de séjour.


LES CONSULTATIONS DANS LE CADRE D'UNE ACTIVITé LIBéRALE (secteur privé)

Certains médecins sont autorisés à exercer à titre libéral au sein de l'hôpital, en dehors de leur activité de service public, dans des conditions strictement réglementées.

Si vous souhaitez être soigné dans ce cadre, vous devez en avoir convenu avec le médecin lors d'une consultation préalable. À cette occasion, le médecin vous informera sur le montant des honoraires qui vous sera demandé et vous fera signer un engagement.


LES CONSULTATIONS NON PRISES EN CHARGE PAR L'ASSURANCE MALADIE

Certains actes (à caractère esthétique ou de confort) ne relèvent pas d'une pris en charge de l'assurance maladie, les frais sont à la charge du patient et seront réglés préalablement à l'admission sur la base d'un devis remis par le médecin.