Association des Malades et Opérés Cardiaques (AMOC)
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Présentation
Par son dynamisme, l’AMOC est à l’écoute de tous ses adhérents et sympathisants. Si une personne sur trois meurt, en France, de maladies cardio-vasculaires (infarctus du myocarde et accidents vasculaires cérébraux…), elle peut par la prévention éviter ces accidents.
L’association organise des visites en milieu hospitalier et apporte aux patients une aide morale et psychologique. Elle répond aussi à de nombreuses questions qui émanent du patient et de son entourage. L’AMOC est simplement aux côtés des patients et familles pour les écouter, essayer de résoudre leurs difficultés.
Objectifs
Bénévole, l’AMOC se met au service d’autres malades pour faire une chaîne d’entraide morale aux malades opérés ou futurs opérés : les aider à se réinsérer dans la vie active, à constituer un dossier COTOREP en les accompagnant de la lettre de soutien associative ; les informer sur la possibilité de s’assurer et d’emprunter AERAS (J.O. du 1er février 2007, loi n° 2007-131 du 31 janvier 2007, page 1945, Nouvelle convention modifiée du 1er Février 2011 et du 25 janvier 2012)
Contact
06 86 07 16 71
www.amoc-asso.fr