Association Aides en Gironde

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Association Aides en Gironde - CHU de Bordeaux

Présentation

Créée en 1984, à l'initiative du sociologue Daniel Defert et reconnue d'utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et l'une des plus importantes au niveau européen. AIDES est aujourd'hui présente dans plus de 70 villes françaises, au plus près des personnes touchées, et entretient de nombreux partenariats à l'international.
 
AIDES s'engage à respecter l'identité culturelle, la sexualité, le mode de vie, les appartenances idéologiques et les choix thérapeutiques de chacun. Espace libre de confrontation d'idées, gage de non-jugement, de confidentialité et d'anonymat, AIDES est indépendante de toute famille religieuse, morale, politique ou scientifique.

Objectifs

Depuis sa création, AIDES s’est assignée comme objectif de transformer la société en mobilisant les personnes concernées par le VIH /sida et en menant des actions pour soutenir les séropositifs et prévenir la transmission du virus.   
 

Perspectives et enjeux en France : Militer, Agir et Innover !


Contact

www.aides.org