Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès

UN SEUL NUMÉRO POUR VOS RENDEZ-VOUS EN PÉDIATRIE

05 57 82 28 28

 allopedia@chu-bordeaux.fr
Cette adresse est exclusivement réservée aux demandes de prises de rendez-vous ou annulations de rendez-vous
L'unité d'endocrinologie et de diabétologie pédiatrique propose une prise de charge de l'ensemble des maladies endocriniennes pouvant affecter l'enfant, de la naissance à la fin de la puberté : diabètes, anomalies de la croissance, avances ou retards pubertaires, obésités, anomalies du développement sexuel, dysfonctions thyroïdiennes, pathologies gynécologiques de l'enfant et de l'adolescente, troubles du métabolisme phosphocalcique.

L'activité concernant le diabète est articulée autour d'un programme d'éducation thérapeutique.

Notre unité est organisée autour d'activités labélisées:
  • Prise en charge des maladies endocriniennes rare de l'enfant et de l'adolescent en tant que Centre de Compétence de la filière Maladies Endocriniennes Rares (FIRENDO http://www.firendo.fr, plus particulièrement pour les anomalies du développement sexuel, le Syndrome de Prader Willi et les anomalies gynécologiques rares de l'enfant
  • Centre Spécialisé Obésité pédiatrique pour la prise en charge des Obésités pédiatriques complexes
  • Prise en charge des enfants et adolescents diabétiques au sein du Centre DiaBEA (DiabèteBordeaux Enfants-Adolescents), reconnu comme centre de référence au sein du projet SWEET (https://www.sweet-project.org/)
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Actualités de l' unité

Centre Diabea

Le CHU de Bordeaux, centre de référence pour la prise en charge de l’enfant diabétique

Le suivi d'un enfant diabétique demande une approche individualisée, au plus près des besoins de l'enfant et de sa famille. Le Centre DiaBEA (pôle pédiatrie) est composé d'une équipe pluri-professionnelle (puéricultrices, auxiliaires de puériculture, diététicien, psychologue, assistante sociale, secrétaires, pédiatres) dédiée à la prise en charge de l'enfant et de l'adolescent diabétique. 
...

En savoir plus

diabete

Le diabète de l'enfant

L’origine du diabète de type 1 est multifactorielle. Il existe probablement des facteurs viraux, environnementaux qui, chez un individu génétiquement prédisposé, va entraîner une ...

En savoir plus