Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès

Découvrir

Le centre de Consultation Polyvalente de l’Enfant et de l’Adolescent associe de manière complémentaire et synergique deux équipes, celle du Pr Manuel Bouvard et celle du Dr Xavier Pommereau, en lien avec l’hôpital Charles Perrens.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Une équipe pluridisciplinaire associant médecins psychiatres, médecins somaticiens, psychologues, assistante sociale, infirmière, diététitiennes, secrétaire médicale, est disponible pour rencontrer, évaluer et faire, si nécessaire, des propositions de soins aux adolescents en souffrance (mal-être, problèmes relationnels, difficultés scolaires et sociales, préoccupations corporelles…).

De plus, des avocats du CRIC (Centre de Recherche, d’Information et de Consultation sur les Droits de l’Enfant) apportent une assistance juridique gratuite.

Missions

Cette unité a pour mission de recevoir des enfants et des adolescents âgés de 12 à 25 ans, résidant en Aquitaine.
Elle répond à des situations de souffrance familiale, personnelle ainsi qu’à des problèmes somatiques associés, à l’exclusion des situations d’urgence aiguë.
Ces consultations se font en priorité à la demande de professionnels (secteur sanitaire ou médico-social, secteur social, judiciaire, scolaire…).
L’objectif est de réaliser un bilan d’un point de vue clinique, psychologique, diététique et/ou social. Cette évaluation permet de poser l’indication du soin le plus adapté, d’initier un suivi ou de proposer une orientation.
Un travail en réseau avec les différents intervenants et structures en charge
des jeunes permet une action partenariale.

Comment prendre un rendez-vous ?

Le centre de consultation est ouvert du lundi au vendredi. Les rendez-vous se prennent au secrétariat médical : 05 56 79 47 28

Modalités de prise en charge

Les consultations sont remboursées par la sécurité sociale.
Le tiers payant peut être réalisé sur présentation de la carte vitale et de mutuelle (si mutuelle conventionnée avec le CHU).

Quelles modalités administratives ?

  • carte vitale ou attestation
  • carte de mutuelle
  • pièce d’identité

Accès

Groupe hospitalier Saint-André
Centre Jean Abadie
89 rue des sablières  - CS 51380
33077 Bordeaux cedex
> Plan d'accès

 

Documents annexes

  
  • Plaquette d'information CJA PDF
    Télécharger le document (PDF - 1Mo)