Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès

Découvrir

Le CETD est une structure spécialisée identifiée par l'Agence Régionale de Santé.
Il est situé dans le bâtiment des USN Tastet Girard au sein du groupe hospitalier Pellegrin. Le CETD prend en charge des patients externes souffrant de douleurs chroniques.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Des consultations destinées à la prise en charge de la douleur chronique des adultes et des enfants sont proposées sur rendez-vous après réception du "questionnaire
Douleur" rempli par le patient et accompagné d'une lettre de son médecin traitant. Vous pouvez demander l'envoi postal du questionnaire adulte ou pédiatrique au CETD.
Un rendez-vous rapide peut être proposé sur appel d'un médecin justifiant l'urgence de la demande (par exemple en cas d'algie vasculaire de la face).
Renseignements : 05 56 79 87 11

En plus des missions de consultation, le CETD a pour vocation :
  • d'assurer l'organisation et le suivi des hospitalisations proposées dans le cadre de la prise en charge de la douleur suite à une consultation ;
  • de participer à des missions d'enseignement et de recherche en lien avec la prise en charge de la douleur ;
  • d'organiser les missions de concertation régionale.

La consultation « Analgésie et Soins Palliatifs » assure des consultations consacrées essentiellement aux douleurs liées au cancer, notamment en situation palliative. Ces consultations sont organisées  par le Service de Soins Palliatifs, sur rendez-vous, à la demande du médecin traitant ou d'un autre médecin. Elles ont lieu à l'Hôpital Saint-André dans les locaux de consultation d'oncologie.
Renseignements : 05 56 79 58 58

Une Réunion de Concertation Pluridisciplinaire « Douleurs cancéreuses » étudie, sur demande médicale, les dossiers de patients souffrant de douleurs cancéreuses complexes et résistantes. Elle réunit des médecins spécialisés en antalgie et en soins palliatifs (internistes, neurologue, rhumatologue, anesthésiste, radiologue, psychiatres) et des infirmières.
Renseignements : 05 56 79 87 11

Pour les patients hospitalisés au CHU, les équipes soignantes peuvent faire appel aux équipes mobiles multidisciplinaires dédiées à la prise en charge des différents types de douleur.

Le CHU participe également à des actions d'enseignement et de recherche sur la prise en charge de la douleur.