Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
La Cellule de Coordination de l'Aval AVC en Aquitaine (CC3A*) est une équipe mobile qui intervient auprès de personnes victime d'AVC domiciliées en Gironde. Elle est financée par l'ARS* et ses locaux sont situés dans le service de MPR de Tastet-Girard.Elle s'intéresse aux retours à domicile depuis des services d'hospitalisation ou de rééducation (SSR* spécialisés, SSR polyvalents).
 
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
L'équipe mobile intervient au sein des SSR polyvalents, au domicile des personnes adressées, ou au sein du service MPR de Tastet-Girard lors de consultations.

Préparation consultations

Quoi amener ?
Documents : carte vitale ou attestation, carte mutuelle, pièce d'identité, +/- attestation d'accident du travail, autorisation de soins pour mineur ou majeur sous tutelle à la personne
Aides techniques : Aides techniques utilisées, corset, orthèse diverses, outils de communication etc
Dossier médical: comptes-rendus, imagerie (Scanners, IRM), dernières ordonnances de médicaments
Courrier du médecin qui vous adresse dans le service MPR*
Pour les séances de kiné, tenue de sport nécessaire.

- Présentez-vous au bureau des admissions situé à gauche à l'entrée du bâtiment Tastet-Girard (vous n'avez pas besoin de passer par les bureaux du bâtiment Tripode).

- Médecine orthopédique et sportive : Pensez à arriver bien avant l'heure de votre RDV pour faire valider votre admission au RDC du Tripode (le temps d'attente peut être long). Dans le cadre d'une prise en charge en kiné, une feuille d'admission permanente sera faite pour toutes les séances.

- Le bureau des admissions ne délivre pas de bons de transport (voir directement le médecin).

-  la prescription médicale de transport pour vous rendre à la consultation doit être rédigé par le  médecin qui vous adresse dans le service.

Présentez-vous au bureau des admissions situé à gauche à l'entrée du bâtiment Tastet-Girard (vous n'avez pas besoin de passer par les bureaux du bâtiment Tripode).

Prise de rendez vous :

A la suite d'une orientation par un médecin de MPR* depuis un service ou après une consultation, l'équipe vous contactera pour convenir d'un rendez-vous à votre domicile ou dans le service. Une permanence téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h30 au 05 57 82 12 28, pour renseigner, informer, conseiller ou orienter selon la demande.