Contacter le service
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Ouverte depuis novembre 1992, l'unité médico-psychologique de l'adolescent et du jeune adulte constitue la première unité hospitalière française spécifiquement dévolue à la prise en charge d’adolescents ou de jeunes adultes en détresse  suicidaire.

Elle accueille en milieu ouvert les patients pubères jusqu’à l’âge de 22 ans et nécessite l’adhésion du patient et de son entourage.  D’une capacité de 15 lits, l’inscription dans les soins s’effectue en hospitalisation à temps complet pour des durées de séjour d’environ quinze jours.

L’objectif est de proposer des soins psychologiques intensifs qui restent compatible avec les exigences de la vie scolaire et familiale, soins qui  pourront être relayés par un suivi en hôpital de jour et par une prise en charge ambulatoire.

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Actualités

bateau

La croisière des guerrières édition 2017 : "Naviguer vers la guérison"

Atteintes d'anorexie ou de dépression, des jeunes filles du pôle Aquitain de l'Adolescent mènent un combat quotidien contre la maladie. Forme de récompense, cette croisière célèbre ces guerrières chaque année depuis 2010.


Des jeunes filles du Centre Jean Abadie, sélectionnées pour leur courage et leur ténacité face à la maladie, ont navigué pendant 6 jours au large des côtés varoises, avec comme ...

En savoir plus

periscope

Suicide sur Periscope : "Les jeunes se définissent aujourd'hui par l'image"

Le psychiatre bordelais Xavier Pommereau du pôle Aquitain de l'adolescent au CHU de Bordeaux ...

En savoir plus

IMG_9620

Concert "Rock en Abadie - Ados en vibration"

La deuxième édition du concert Rock en Abadie, orchestrée par les adolescents du centre Jean Abadie du CHU de Bordeaux, est encadrée par le

En savoir plus

Dossiers du mois