Adjoint : Pr Christophe Richez
Le service de rhumatologie prend en charge tous les patients atteints d'affections de l'appareil locomoteur.

Reconnu dans la prise en charge des patients atteints de rhumatismes inflammatoires et notamment de polyarthrite rhumatoïde, il s'investit également dans le domaine de l'ostéoporose et des maladies rares. Il traite les pathologies rachidiennes et les infections ostéo-articulaires, des maladies systémiques et auto-inflammatoires (lupus, sclérodermie, vascularite, Traps), ainsi que les bilans étiologiques de douleurs et tumeurs osseuses.
> Découvrir le service de rhumatologie

Nouveau !
vous pouvez maintenant demander votre rendez-en ligneReconnu dans la prise en charge des patients atteints de rhumatismes inflammatoires et notamment de polyarthrite rhumatoïde, il s'investit également dans le domaine de l'ostéoporose et des maladies rares. Il traite les pathologies rachidiennes et les infections ostéo-articulaires, des maladies systémiques et auto-inflammatoires (lupus, sclérodermie, vascularite, Traps), ainsi que les bilans étiologiques de douleurs et tumeurs osseuses.
> Découvrir le service de rhumatologie
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Structure du service
Hospitalisation conventionnelle
Responsable d'unité : Dr Nicolas POURSAC
- Standard CHU : 05 56 79 56 79
Hospitalisation de jour rhumatologie
Responsable d'unité : Dr Nadia MEHSEN-CETRE
- Standard CHU : 05 56 79 56 79
Actualités du service

La sclérodermie : une maladie rare et complexe
[VIDEO] Voir le sujet FR3 : la sclérodermie est une maladie auto-immune rare mais grave qui associe des phénomènes dysimmunitaires (anomalies de fonctionnement du système immunitaire), une maladie vasculaire et une fibrose. Sa sévérité est conditionnée par l'étendue de la fibrose cutanée et de l'atteinte des organes internes ...