Contacter le service
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès

Découvrir

Le service de réanimation médicale accueille des patients ayant plusieurs défaillances d’organes et nécessitant une réanimation, et/ou des soins intensifs, et /ou une surveillance continue.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Il est référent pour l’insuffisance respiratoire aigüe et chronique. Il a développé des méthodes de ventilation non invasives, des méthodes de sevrage ventilatoire et les explorations fonctionnelles respiratoires ainsi qu’un centre de réhabilitation respiratoire des BPCO sévères.

Il est doté d’une capacité d’accueil de 32 lits de réanimation sur deux ailes dont une neuve (inaugurée en 2011) offrant des conditions d’accueil optimales pour les patients aux pathologies les plus lourdes. 20 lits de surveillance continue complètent le dispositif de prise en charge des patients de réanimation ou des urgences voire des autres pôles du CHU demandeurs.

Il comporte enfin un centre d’hyperbarie avec un recrutement régional sur l’Aquitaine mais aussi en Poitou-Charentes et Limousin.