Contacter le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès

odontogénétique

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

La demande de prise en charge odontologique des patients du Service de Génétique étant de plus en plus importante une consultation multidisciplinaire a été créée, à la demande du Pr Lacombe, un mercredi matin par mois, dans le service de génétique médicale, centre de référence anomalies génétiques du développement.

Depuis deux ans, elle a été transformée en Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) malformations dentomaxillo-faciales d’origine génétique, fait partie des RCP hors oncologie et est validée en tant qu’Evaluation des Pratiques professionelles (EPP) n° 292 par la Cellule d'Appui Méthodologique à l'EPP (CAMEPP). Elle est animée par le Dr Didier Griffiths (référent odontogénétique) et coordonnée par le Dr Mathieu Laurentjoye (référent Chirurgie maxillo-faciale) en présence du Pr Boileau (référent orthodontie) et de Mme Eva Toussaint (psychologue).

En fonction des besoins thérapeutiques, des praticiens du pôle d’Odontologie (Pellegrin) sont associés à cette consultation et assurent les soins nécessaires sur le plateau technique de cette unité.
Pr Boileau