Contacter le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès

Découvrir

Le pôle d’imagerie médicale du CHU de Bordeaux regroupe l’ensemble des services réalisant les explorations radiologiques, tomodensitométriques (scanner), IRM, scintigraphiques et par tomographie par émission de positons (TEP).

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Bandeau_imagerie
Il comprend les services de Radiologie et de Médecine Nucléaire des trois établissements : hôpital Saint André, Groupe Hospitalier Pellegrin, Groupe Hospitalier Sud.

Il permet de répondre à l’ensemble des demandes en imagerie, que ce soit en radiologie conventionnelle, en scanner, en IRM, en scintigraphies ou en TEP.

Son champ d’activité concerne toutes les pathologies de l’enfant et de l’adulte, quelque soient les modalités. Il existe également une grande compétence dans le domaine de l’imagerie interventionnelle, permettant de traiter un grand nombre d’affections de façon mini invasive, en particulier dans les domaines neuroradiologique, vasculaire et oncologique.

Le pôle d’imagerie est également un élément moteur dans la recherche biomédicale, soit en tant que promoteur de nouvelles techniques, modes opératoires, en liaison avec l’institut de bio-imagerie et le groupe de recherche TRAIL (Laboratoires et clusters d'Excellence), soit par sa participation dans de nombreux protocoles de recherche clinique, dont l’imagerie constitue un critère important d’évaluation.