Victoires de la médecine - Distinction de l'IHU du CHU de Bordeaux
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Pour célébrer leur 10ème anniversaire, les Victoires de la médecine 2011 ont choisi de mettre à l'honneur 10 équipes d'exception porteuses d'espoir pour les 10 années à venir, distinguées dans le cadre des Investissements d'avenir pour l'enseignement supérieur et la recherche
La manifestation a eu lieu le 26 novembre dernier à l'université Paris Descartes en présence de son président, le Pr Axel Kahn, et de nombreuses personnalités du monde de la recherche et de la santé.
«Dans cette grande aventure médicale, les CHU jouent un rôle pivot en tant que lieux privilégiés de recherche clinique. En consacrant en cette période difficile, plus de 2 milliards d'euros*, l'opération Investissement d'Avenir a fait de la Connaissance sa priorité numéro 1. Elle mise sur le potentiel d'innovation thérapeutique des équipes hospitalo-universitaires et des laboratoires et sur leurs capacités à concevoir des projets de dimension internationale. Pouvoir présenter la contribution des CHU à cette dynamique nationale lors des Victoires de la Médecine 2011 est un signe fort de reconnaissance de notre engagement dans la Recherche.»
Le projet LIRYC vise à créer un centre de recherche fondamentale, de recherche clinique et de formation dédié à la compréhension et au traitement des pathologies cardiaques électriques. Il est conduit en étroite collaboration entre l'Université de Bordeaux, l'INSERM et le CHU de Bordeaux.
Les mots-clés :
|