Opération pièces jaunes - Maison des familles

Dans le cadre des 25 ans de l'opération « Pièces jaunes », du 8 au 15 Février, Bernadette Chirac a entamé un tour de France des hôpitaux. Le 5 février 2013, Bernadette Chirac était présente au CHU de Bordeaux pour visiter un projet financé par la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

piecesjaunesCHUBX5 février : visite de la Maison des Familles des oeuvres Saint Jean (33) Enfants ou adultes, en traitement externe, en pré ou post hospitalisation, en hôpital de jour, en soins ambulatoires.




Bernadette CHIRAC était accompagnée de la déléguée Générale de la Fondation, Danuta PIETER, du chanteur GREGOIRE et du comédien GIL ALMA (série humoristique de TF1 Nos chers voisins). Grégoire a offert un concert aux enfants hospitalisés et à leurs familles 

Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, organise tous les ans au mois de janvier l'opération Pièces Jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

> site Internet Pièces jaunes
> site Internet ordre de saint Jean


 
Bernadette Chirac, Grégoire, Gil Alma - Maison des familles - Copyright CHU de Bordeaux
 

Cette maison d'accueil, la maison des Familles des Œoeuvres de Saint-Jean située au CHU de Bordeaux s'intègre étroitement dans la politique d'accueil des usagers.

La maison des familles (ouverte en avril 2012, inaugurée en septembre 2012) permet d'offrir un hébergement aux accompagnants, disponible, à prix modique mais confortable et surtout à proximité des patients. Elle offre également un soutien aux familles, en lien étroit avec les services de soins du CHU et de l'Institut Bergonié.

Ce projet a pu voir le jour grâce à la générosité de plusieurs partenaires, notamment grâce au soutien de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France*, et au soutien de Madame Chirac, sans oublier le soutien de la Fondation Grace de Monaco et celui de la Ligue Contre le Cancer.



 
Bernadette Chirac à la Maison des familles - Copyright CHU de Bordeaux
 

Opération-pièces-jaunes-CHU-de-Bordeaux* La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette Chirac, a pour vocation, depuis sa création en 1989, d'améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés, autour de 5 axes : la lutte contre la douleur, le rapprochement des familles, l'amélioration de l'accueil et du confort, le développement d'activités, et la prise en charge des adolescents en souffrance. La Fondation a ainsi contribué, depuis 1989, à la mise en place de plus de 10 000 projets dans les hôpitaux de France.

Subvention pour la Maison des Familles : 188 000 €

Depuis 1989, 87 subventions au CHU de Bordeaux pour un montant total de :
1 659 000 €.

Information du 04/02/2014 - mise à jour le 06/02/2014