Journée du coeur

vendredi 14 février 2014 de 9h à 17h30 - Cité mondiale à Bordeaux. Alliance du Cœoeur (union nationale d'associations et de fédérations de patients) organise en partenariat avec le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Coeœur et des Vaisseaux (SNSMCV) la première journée du cœoeur lors de la Saint Valentin.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Journee-du-coeur-CHU-Bordeaux
Entrée gratuite.
Avec la participation des médecins du CHU de Bordeaux 
  

Matin : conférences et tables rondes
Après-midi : ateliers avec le Dr François Rouanet (service de neurologie) sur les AVC, et le Dr Marianne Lafitte (CEPTA) sur l'Education Thérapeutique du Patient

Une belle initiative pour permettre à tous, patients comme professionnels de santé de trouver une plateforme nationale d'écoute et d'échange pour une meilleure transmission des expériences vécues. Paris, Bordeaux et Strasbourg s'apprêtent donc à accueillir la « Journée du Cœur » dans un concept inédit, d'interactivité entre ces trois villes et la France entière. Grâce au multiplex et à un système de streaming, les intervenants pourront échanger et dialoguer ensemble en direct et suivre l'introduction de la journée par Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la Santé.

Un constat préoccupant !

Les maladies cardiovasculaires, à l'origine de 33% de l'ensemble des décès en 2011, restent la principale cause de mortalité dans les 33 pays de l'OCDE.
Les maladies cardiovasculaires sont au premier rang des affections de longue durée avec 2,8 millions de personnes concernées.
Avec 180 000 décès par an. Les maladies cardiovasculaires représentent la 2ème cause de mortalité en France.

Information du 04/02/2014