REPLAY VIDEO Conférence IMIC hypnose et méditation en santé : entrons dans la transe !

Conférence grand public avec le Pr Antoine Bioy le jeudi 17 mars 2022 à 18h30 au CHU de Bordeaux - Hôpital Xavier Arnozan Amphithéâtre de l'IMS à Pessac. Inscription obligatoire à sec-communication@chu-bordeaux.fr
Conférence dans le cadre de l'inauguration de l'Institut de Médecine Intégrative et Complémentaire ( IMIC)
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Découvrez le replay de la conférence en ligne



Avec le Pr Antoine Bioy

conférence hypnose et méditation en santé : entrons dans la transe 17 mars 2022

Conférence hypnose et méditation en santé : entrons dans la transe !

avec professeur Antoine Bioy

le jeudi 17 mars 2022 à 18h30

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles, par mail à :

sec-communication@chu-bordeaux.fr

Selon la situation sanitaire, le pass vaccinal et/ou le port du masque seront exigés.

Antoine BIOY Antoine Bioy est professeur de psychologie clinique à l'université Paris 8 directeur adjoint de laboratoire de psychopathologie et neuropsychologie. Il est également consultant externe à l'institut de médecine intégrative et complémentaire (IMIC).
Hypnothérapeute et psychothérapeute d'orientation humaniste et existentielle depuis 1998 (expérience hospitalière et libérale).
Responsable et conseiller scientifique auprès de l'UNESCO, de l'institut IPNOSIA, de l'agence MCA et des éditions Dunod (dont la "Revue de l'Hypnose et de la Santé").
Il est également membre du CUMIC et de la commission des psychologues et de la douleur SFETD.

L'IMIC, UN SERVICE NOVATEUR AU SEIN DU CHU de bordeaux


L'institut de médecine intégrative et complémentaire (IMIC)
est une unité du pôle de neurosciences cliniques du CHU de Bordeaux situé dans le parc de l'hôpital Xavier Arnozan au Groupe hospitalier Sud.
L'IMIC a démarré son activité en janvier 2019 et depuis cette date des consultations d'hypnose clinique et thérapeutique et des programmes de méditation de pleine conscience sont proposées pour les patients et le personnel hospitalier du CHU de Bordeaux.


LIEU :

CHU de Bordeaux
Amphithéâtre de l'IMS
Hôpital Xavier Arnozan, Avenue du Haut Lévêque
33600 Pessac
 

Plan de l'hôpital Xavier Arnozan - CHU de Bordeaux

Localisation IMS  et IMIC

Plan CHU de Bordeaux_Xavier-Arnozan_IMIC
cliquez sur le plan pour télécharger le PDF


HORAIRE : 18h30

Information complémentaire


information du 3 mars 2022