"Tout savoir sur l'AVC" : un nouveau site d'information et de formation

Vous avez été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) ou d'un accident ischémique transitoire (AIT) ? Pour vous accompagner au mieux dans votre parcours de rétablissement, le CHU de Bordeaux, le CHU de Toulouse, et des patients ont réuni leurs expertises pour créer un site internet d'information complet et accessible.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Développé par l'Unité Neurovasculaire du CHU de Toulouse en étroite collaboration avec le CHU de Bordeaux et l'Observatoire des AVC en Nouvelle-Aquitaine, ce site a pour vocation de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l'AVC et l'AIT. Vous y découvrirez des ressources utiles et des informations pratiques.

SITE INTERNET TOUT SAVOIR SUR L'AVC

Ce site a été élaboré avec le concours de professionnels de santé expérimentés et, surtout, avec la contribution de personnes ayant elles-mêmes été victimes d'AVC.

Site internet "tout savoir sur l'AVC"

Une formation en ligne gratuite pour approfondir vos connaissances

En complément de ces informations, le site vous permet de suivre une formation en ligne entièrement gratuite. Après une simple inscription avec votre adresse e-mail, vous aurez accès à des modules d'apprentissage structurés pour vous aider à mieux comprendre la maladie et ses implications.

Les thèmes abordés dans ces modules sont essentiels pour votre quotidien :

- Qu'est-ce qu'un AVC ?
- À cause de quoi on fait un AVC ?
- Les médicaments après un AVC
- Vivre après un AVC
- En cas de récidive...

Pour en savoir plus :



 
  • Dépliant "Stopper AVC : connaître les signes pour éviter le pire"
    Informations mai 2025
    Télécharger le document (PDF - 1Mo)
 


Cliquez ici pour accéder au site internet "Tout savoir sur l'AVC"



Informations mai 2025