REVIVRE, un film de Karim Dridi à l'Utopia Bordeaux

Sorti depuis le 28 février dans les salles du cinéma Utopia à Bordeaux, le film "Revivre" réalisé par Karim Dridi met en lumière le rôle crucial des soignants dans l'accompagnement des familles confrontées à la greffe pédiatrique. Un film autour de la sensibilisation à l'importance du don d'organes, en immersion dans le service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de la Timone à Marseille.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

DECOUVREZ LA BANDE ANNONCE DE "REVIVRE"


L'avant-première du film qui a eu lieu au cinéma Utopia à Bordeaux, elle a été suivie d'un débat en lien avec les équipes de réanimation pédiatrique et de transplantation d'organes du CHU de Bordeaux.

 
« J'ai eu le privilège de commenter le débat d'avant-première à Bordeaux avec le Pr Brissaud . Je vous encourage à aller voir ce film qui est bien plus qu'un film sur la réanimation pédiatrique et la transplantation d'organes, il s'agit d'un film réalisé au plus près des équipes soignantes et qui montre bien la vocation médicale paramédicale pour des soins humains de qualité. C'est également un film magnifique sur la parentalité. » Dr Julien Rogier, responsable de l'unité de coordination des prélèvements d'organes et de tissus
 

revivre-julien-sortie-bordeaux
"Revivre", un film de Karim Dridi

 
"Pendant plusieurs mois, je suis parti en repérage en me disant « Tu es fou de faire un film aussi dur, tu vas pleurer toute la journée ». Et petit à petit je suis tombé amoureux du service, des parents, des enfants, des équipes. C'est incroyable ! Je suis assez critique de mon pays, de ses institutions surtout, et là j'ai voulu réaliser un film qui montre qu'on a en France un service public qui sauve nos enfants et qu'il faut absolument préserver. J'ai envie de donner de l'espoir aux spectateurs, surtout aux parents qui vont voir le film. Il faut savoir que 95 % des enfants qui entrent en réanimation pédiatrique ressortent vivants." Karim Dridi, réalisateur

Informations mars 2024