Port du masque obligatoire - renforcement des mesures hivernales

A compter du lundi 16 décembre 2024, le port du masque devient obligatoire au CHU de Bordeaux afin de faire face aux virus et aux épidémies hivernales.
Le port du masque chirurgical est ce jour obligatoire pour tous les patients, consultants et familles dès l'entrée dans les secteurs de soins. En cas de symptomatologie respiratoire le port du masque est obligatoire dès l'entrée dans l'hôpital.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Port du masque obligatoire
Le port du masque au CHU de Bordeaux est obligatoire dans les secteurs de soin et en cas de symptomatologie respiratoire

Pour limiter la propagation des virus respiratoires et notamment la circulation active du Virus respiratoire syncytial (VRS), responsable, en particulier, de la bronchiolite du nourrisson, et en prévision des épidémies hivernales comme la grippe ou le Covid, le port du masque chirurgical est obligatoire sur l'ensemble des groupes hospitaliers du CHU de Bordeaux :

-pour tous les patients (à partir de 6 ans) dès l'entrée dans les secteurs de soins, d'hospitalisation et en dehors de leur chambre

-pour le public (accompagnants, visiteurs, bénévoles) dès l'entrée dans les secteurs d'hospitalisation et, ailleurs, en cas de symptomatologie respiratoires

-pour les professionnels dès l'entrée dans les secteurs de soins et, ailleurs, en cas de symptomatologie respiratoire

De plus, les visites sont susceptibles d'être adaptées  sur décision du service


En complément des vaccinations et des traitements préventifs existants, la mise en œuvre des mesures barrières complétées par ces mesures hivernales restent indispensables pour se protéger. Chaque service peut décider de renforcer les mesures au regard de son contexte propre et de la typologie de patients accueillis.

 
Informations décembre 2024