Admissions aux urgences : le CHU de Bordeaux réorganise l'orientation des patients pour la période estivale

Cet été le CHU de Bordeaux modifie son organisation pour accueillir les patients dans ses services d'urgences en adaptant l'accueil des patients en fonction du niveau de gravité de leur situation.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

urgences CHU de Bordeaux 2023

appelez le 15

Avant tout déplacement vers un site d'urgences, les patients sont invités à contacter le SAMU au 15. Le médecin régulateur permet de bien orienter le patient et lui évite des attentes parfois longues aux urgences alors qu'il peut être adressé à son médecin traitant ou un spécialiste.

Lorsque c'est nécessaire, le SAMU (15) oriente les patients en fonction de leur situation médicale vers le service des urgences le plus approprié.

ne vous présentez pas spontanément aux urgences

Plus aucun patient ne peut se présenter aux urgences adultes de Pellegrin sans régulation préalable. Le site n'est pas ouvert aux patients se présentant spontanément car il est réservé aux urgences les plus graves, en cohérence avec sa mission de recours. 

Le service des urgences adultes de Pellegrin ne ferme pas et continue d'accueillir les patients nécessitant des soins urgents qui leurs sont adressés par le SAMU : traumatologie, accidents nécessitant des interventions chirurgicales en urgence, urgences AVC

Evitez l'attente aux urgences, ayez les bons reflexes - CHU de Bordeaux
Evitez l'attente aux urgences, ayez les bons reflexes - CHU de Bordeaux


information juillet 2023