SIGNATURE DE LA CONVENTION CONSTITUTIVE DU GROUPEMENT DE COOPERATION SANITAIRE (GCS) NOVA
Le 26 mars 2021 a lieu la signature de la convention constitutive du groupement de coopération sanitaire (GCS) NOVA entre le CHU de Bordeaux, le CHU de Poitiers et le CHU de Limoges. Il s'agit d'une structure de coopération qui a pour objet de faciliter, améliorer ou développer l'activité de ses membres.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
signature le 26 mars 2021 à 11h à la direction générale du CHU de PoitierS
Elle vient concrétiser plusieurs mois de travail entre les trois centres hospitaliers universitaires de la région (Bordeaux, Poitiers et Limoges), visant à créer un dispositif de coopération pérenne à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Signature Nova - 26 mars 2021 crédit : CHU de Poitiers / Communication / mars 2021

LES OBJECTIFS DU GCS NOVA
Ce groupement de coopération sanitaire (GCS) permet de mutualiser des moyens de toutes natures : humains, équipements, immobiliers La mise en commun de moyens peut également concerner les fonctions administrative, logistique, technique ou médico-technique, ainsi que l'ensemble des moyens nécessaires aux soins (bloc opératoire par exemple), ou encore les activités d'enseignement et de recherche.
Le but est aussi de structurer et formaliser les actions entre les établissements du territoire dans le domaine du soin et de l'enseignement. C'est dans ce contexte qu'a été créé ce groupement de coopération sanitaire de moyens par les trois CHU de la région.
Le GCS Nova a vocation à intégrer d'autres établissements de santé, au fil du développement de ce dispositif et de l'émergence de projets concordants.

Information du 24 mars 2021 - source communiqué de presse