Covid-19 : Une étude du CHU de Bordeaux publiée par la revue The Lancet - Public Health
Une étude réalisée par le CHU après la 1ère vague de Covid-19 révèle que près d'un tiers de la population en âge de travailler pourrait rejeter tout vaccin anti-Covid.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

Les points à retenir :
-Pour les autres (71%) l'acceptation du vaccin anti-Covid dépend du pays d'origine du vaccin, de son efficacité, d'effets secondaires graves et du lieu de vaccination
-Bien que les tendances aient pu changer depuis juillet 2020 avec la seconde vague de Covid et l'approbation de plusieurs vaccins par les autorités de santé, les résultats montrent qu'une communication positive sur l'immunité collective est de nature à réduire l'hésitation du public à se faire vacciner.
Sur la base de leurs résultats, les auteurs de l'étude indiquent que les stratégies de vaccination de masse en France rencontreront plus de succès si les vaccins sont fabriqués en Europe et si l'on insiste sur le bénéfice partagé de l'immunité collective.
Etude expérimentale portant sur un échantillon représentatif de la population de 18 à 64 ans
information 06 février 2021