Un nouveau mode de transport pour les enfants hospitalisés au CHU de Bordeaux : la voiturette électrique !
Grâce à la mobilisation des salariés de l'entreprise IGC, constructeur
de maisons individuelles, les enfants hospitalisés au pôle pédiatrie
(âgés entre 3 et 8 ans) pourront se déplacer, après avis médical, de
leur chambre vers le bloc opératoire ou vers l'imagerie à l'aide de
voiturettes électriques. Cette initiative a pour ambition d'aider
l'enfant à dédramatiser l'acte opératoire et à diminuer son anxiété.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

Un enfant acteur de sa prise en charge, des parents moins stressés
Après avoir choisi sa voiturette (de course, de ville ou 4/4), l'enfant, accompagné d'un brancardier, partira de sa chambre vers le bloc opératoire ou l'imagerie à bord de la voiturette électrique télécommandée. Original, ce projet se révèle avoir un intérêt thérapeutique très efficace. En conduisant sa voiturette, les inquiétudes de l'enfant sont apaisées et cela contribue à démystifier le bloc opératoire. L'utilisation de ces petits bolides facilite également la séparation entre parents et enfants. Après son passage au bloc, l'enfant obtiendra son diplôme de conduite.
Testé dans d'autres établissements, ce dispositif a démontré tout son intérêt pour apaiser les enfants, rassurer les parents et faciliter le travail des professionnels de santé.
Lundi 8 avril : signature de la convention de partenariat entre le directeur général du CHU de Bordeaux, Philippe Vigouroux et le Président d'IGC, Jacques Dufort
En complément du don des 4 voiturettes électriques, IGC s'engage à reverser à la direction du mécénat du CHU de Bordeaux chaque année 20 euros pour chaque maison vendue en Nouvelle-Aquitaine IGC rejoint la famille des mécènes du CHU de Bordeaux.
A propos de la direction du mécénat du CHU de Bordeaux
Depuis le 1er octobre 2018, le CHU de Bordeaux s'est doté d'une direction exclusivement dédiée au mécénat pour faciliter, accélérer la concrétisation de certains projets au profit du patient, renforcer les liens du CHU avec les acteurs du territoire, accroitre la visibilité de l'hôpital dans ses domaines d'excellence. Les dons contribueront à améliorer le confort des patients et de leur entourage, favoriser l'innovation au sein du CHU de bordeaux et faire entrer la culture à l'hôpital.
A propos d'IGC
Le Groupe IGC est un des leaders de la construction de maisons individuelles dans le Grand Sud-Ouest. Avec une expertise de 40 ans dans la construction de maisons individuelles, IGC dispose d'un réseau de 70 agences dans 15 départements, bénéficiant ainsi d'une forte culture Régionale. Il est aujourd'hui présidé par Jacques Dufort, membre de la société depuis 2001 et Président depuis 2007. Précurseur sur les concepts de construction à forte efficience énergétique et haute exigence de confort, le Groupe IGC a fait de l'innovation, un véritable axe de différenciation et de développement.
Information 1/04/2019 - source communiqué de presse CHU de Bordeaux