Hopital des Enfants : rénovation des oeuvres de JOFO

 Le CHU de Bordeaux et le FC Girondins de Bordeaux ont mené des opérations de mécénat pour embellir l'environnement de l'enfant hospitalisé. Pendant plus de quinze ans, les œuvres de JOFO à l'hôpital des Enfants ont séduit, amusé, interpellé et marqué les esprits, de ceux qui les ont rencontrées. Elles sont devenues des marques d'identités visuelles de l'établissement. Le mercredi 13 novembre à 13h30, le CHU de Bordeaux, le FC Girondins de Bordeaux et l'artiste Jofo se réuniront pour célébrer leur rénovation.

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
facade hôpital des enfants avec l'oeuvre de JOFO
  
Façade de l'hôpital des enfants après rénovation par l'artiste JOFO
 

Le CHU de Bordeaux, convaincu que la dimension esthétique peut  apporter un bien-être aux enfants hospitalisés, a souhaité accompagner l'artiste Jofo dans sa recherche de mécènes pour redonner toute sa beauté à cette œuvre.

  « Je remercie le FC Girondins de Bordeaux pour son engagement fort auprès du CHU de Bordeaux. La coopération entre le monde du soin, du sport et de la culture, des univers a priori  éloignés, produit des  initiatives essentielles pour les patients du CHU  » Yann Bubien, Directeur général du CHU de Bordeaux

Jofo, créateur du monde imaginaire de Toto, un petit héros populaire, aime délibérément brouiller les frontières de la pratique artistique. Inspirée de la figuration libre, de l'imagerie enfantine, du pop art, l'œuvre singulière de Jofo conjugue et mêle avec une tendresse particulière, l'art et la vie. Son goût pour la liberté l'incite à s'exprimer dans une œuvre totale, multiforme, foisonnante, reconnaissable entre tous !

facade hôpital des enfants sans l'oeuvre de JOFO

  
Façade de l'hôpital des enfants avant la rénovation par l'artiste JOFO
 

Dans le cadre de sa démarche RSE structurée notamment autour du thème « Bordeaux Engagé », Le FC Girondins de Bordeaux, a  agi pour ne pas laisser disparaître cette œuvre symbolique en menant de belles actions. 30 000 € ont été recueillis.

« Fort des liens historiques entre le FCGB et le CHU de Bordeaux, le club, dans le cadre de sa politique sociétale, reste engagé et attentif aux projets permettant le bien-être des enfants hospitalisés » Frédéric Longuépée, président délégué du FC Girondins de Bordeaux
En participant au projet de rénovation des œuvres de l'hôpital des Enfants du CHU de Bordeaux les Girondins deviennent acteurs de l'art au service des enfants hospitalisés.

Ce moment, sera aussi l'occasion pour l'équipe féminine des Girondins de rendre visite aux enfants hospitalisés.

En 2020, le FC Girondins de Bordeaux va renforcer ses liens avec le CHU de Bordeaux et permettre la concrétisation de projets au bénéfice du patient par des actions de mécénat.