Le CHU de Bordeaux s'engage dans la campagne de vaccination scolaire contre le HPV / papillomavirus

Le CHU de Bordeaux s'engage dans une campagne de vaccination scolaire contre le papillomavirus . En partenariat avec l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, cette initiative vise à administrer deux doses du vaccin contre le HPV aux élèves de 5ème des collèges de la région bordelaise.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Pour prévenir la propagation du papillomavirurs, l'ARS Nouvelle Aquitaine et le CHU de Bordeaux ont uni leurs forces pour lancer une campagne de vaccination scolaire ciblant spécifiquement les élèves de 5ème sur 35 établissements de la métropole bordelaise. Ces collèges comptent actuellement 4 635 élèves de 6ème, qui passeront en 5ème pour l'année scolaire 2023-2024. 

campagne vaccination HPV collèges

Cette campagne de vaccination se déroulera en plusieurs étapes, commençant par la diffusion et la signature des attestations de consentement dès septembre. La campagne de vaccination se déroulera sur une période prolongée afin de garantir l'administration des deux doses nécessaires à une protection maximale contre le HPV.

La première dose sera administrée entre octobre et décembre, tandis que la seconde dose sera dispensée entre avril et juin de l'année scolaire 2023-2024.

Découvrez la vidéo créée par l'ARS ci dessous : 


Pour plus d'informations :


informations juin 2023 - source CHU de Bordeaux et  ARS